Vignette Crit’R = Vignette précaire… ZFE : C’est toujours non !

Pour télécharger le tract au format PDF, c’est ici

A la Métropole Rouen, N. Mayer Rossignol continue de pousser à une mise en place express de la Zone à Faible Emission depuis septembre. En mars 2023, cela signifie des conséquences désastreuses pour toute une partie de la population de l’agglomération de Rouen, y travaillant ou y circulant (obligation de changer de voiture, risque d’amendes, problèmes au travail…).

« La ZFE : on n’en veut pas ! »

D’un côté, on nous incite (avec une aide aux crédits) à acheter des voitures électriques, et de l’autre côté, les gros SUV modernes (qui polluent beaucoup) auront la vignette crit’R 1.

Et que dire des stockages dangereux insuffisamment surveillés comme à Lubrizol ou Bolloré qui prennent feu ? Ça ne passe pas !

Dès avril 2022,  Décidons Petit-Quevilly s’est opposé à la ZFE en votant, seul, contre au conseil municipal de Petit-Quevilly.

Nous, nous devrions payer une amende de 68 € ?!

La population est durement touchée par la pollution, les maladies respiratoires et les cancers. Lubrizol, lui, n’a toujours pas payé un centime à la population ! Et il faut encore batailler pour avoir des infos sur les conséquences écologiques et sur notre santé.

La vignette CRIT’AIR est une mesure contre les travailleurs et les moins riches !

Il faut croire qu’à la tête de la Métropole, c’est plus facile de faire payer la population que les multinationales de Bolloré ou W. Buffet.

C’est aussi un marché juteux qui s’ouvre pour l’industrie automobile : voitures électriques et hybrides, financé par des aides publiques !

Et pas très écolo… Les batteries sont au lithium, minerai extrait à l’autre but du monde, payé à moindre coût. Elles sont difficiles à recycler et hautement polluantes.

Lundi 16 janvier 2023, à Grand-Couronne, l’incendie de milliers de batteries au lithium dans un entrepôt du milliardaire Bolloré l’a malheureusement montré.

De vraies mesures écologiques et sociales existent

Nous voulons un environnement sain et la possibilité de circuler dans les meilleures conditions pour travailler mais aussi pour vivre et pour les loisirs.

Pour cela, nous sommes pour :

le développement massif des transports en commun dans toute l’agglomération de Rouen et leur passage en régie publique

– leur gratuité complète, et pas seulement les jours de forte pollution et le samedi !

un système de trains interurbain

Rassemblement lundi 6 février à 18h
à l’occasion du Conseil métropolitain
(bâtiment H2O quai rive droite)

Contacts et infos :
06.75.89.45.86

decidonsptquevilly@gmail.com
Fb Décidons Petit-Quevilly

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer